De la plage, au bas du village de vacances, partent des promenades en mer vous menant aux merveilles de la côte occidentale corse. A découvrir le temps d’une journée ou d’une soirée…
Calanques de Piana, Réserve naturelle de Scandola, Girolatta
Hâtez-vous sur la plage et embarquez pour une promenade vous menant droit aux merveilles de la côte occidentale corse. Après avoir longé le golfe de Sagone, le village Grecque de Cargèse s’offre à vous avec ses deux églises se faisant face. Plus haut, le rouge du granite, le vert du maquis et le bleu de la Méditerranée se mélangent dans des accords uniques. C’est alors que Piana, son village, ses calanques et son Capu Rossu se dévoilent. Le moment vient alors de pénétrer dans le golfe de Porto et de découvrir la réserve naturelle de Scandola inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant de faire une ultime escale au village de Girolatta accessible uniquement par la mer. Une promenade qui marquera durablement vos esprits.
Le Coucher de soleil des Îles Sanguinaires et du Capu Rossu
En fin d’après-midi embarquez pour un crépuscule inoubliable. Un skipper vous emmène au cœur de deux sites d’exception : les îles Sanguinaires à mi-chemin entre Ajaccio et le golfe de Lava, et le Capu Rossu à Piana. Une promenade de 3 heures au départ de la plage au bas du village de vacances.
Road Trip : A la conquête de l’ouest Corse
Si les promenades en mer offrent des paysages magnifiques, découvrir l’ouest Corse par la route permet d’entrer au cœur de villages historiques comme Cargèse et Piana.
Cargèse : Un village unique en Corse où se rencontrent Eglise Orthodoxe et Eglise Catholique.
A quelques minutes de Cargèse, le village de Piana classé parmi les plus beaux de France vous attend. A mi-chemin entre le cœur du village et la plage d’Arone, connue pour être l’une des plus belles de Corse, débute le sentier de randonnée menant au Capu Rossu : un promontoire culminant à 331 mètres au-dessus de la mer.
Dans le prolongement des calanques de Piana, le golfe de Porto avec son petit village et sa Tour carrée se révèle petit à petit dans un paysage incroyable !
Un peu plus au nord se trouve l’un des plus beaux joyaux de la Corse : La réserve naturelle de Scandola. Classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, cette zone totalement préservée repeuple la méditerranée occidentale d’une faune incroyablement riche. Relique d’une période volcanique très ancienne pour la Corse, la nature y a laissé des traces uniques comme ces orgues marines de granite rouge plongeant de façon vertigineuse dans le bleu pur de la mer !