Ville où naquit Napoléon Bonaparte, Ajaccio est un lieu incontournable pour quiconque veut découvrir la Corse. Avec son architecture marquée par la présence Génoise, la cité impériale est enclavé dans un décor unique où mer et montagne ne font qu’un.
A faire absolument à Ajaccio :
La maison natale de Napoléon Bonaparte : C’est le 15 août 1769 que Napoléon Bonaparte vit le jour à Ajaccio. Aujourd’hui encore la ville porte en elle beaucoup de sites qui viennent nous rappeler l’époque impériale. Partez à la découverte de la Maison qui a vu naître et grandir Napoléon jusqu’à l’âge de 9 ans.
Le Musée Fesch : Mondialement reconnu, le musée Fesh rassemble la plus grande collection de peinture Italienne après le musée du Louvre! Celles-ci proviennent en majeure partie des legs du Cardinal Joseph Fesch. Ce dernier n’était autre que l’oncle de Napoléon Bonaparte. Il rassembla la plus grande collection d’art italien jamais constituée, 16 000 œuvres au total !
La vieille ville : Comment découvrir Ajaccio sans y passer par son centre historique ? Se promener dans les ruelles de la vieille ville, autour de la citadelle et de la cathédrale est incontournable pour comprendre l’histoire de la ville fondée par les Génois en 1492. Si le quartier Génois est le plus ancien de la ville, il est aussi le plus beau selon les ajacciens.
Le shopping de nuit : Tous les vendredis au mois de juillet et au mois d’août, à partir de 20h et jusqu’à tard dans la nuit, les commerces du centre-ville vous accueillent pour le Shopping de Nuit d’Ajaccio. Animations musicales et théâtrales viennent s’ajouter à l’ambiance des cafés pour rythmer les rues piétonnes de la ville.