La foire de la Gravona : Du 12 au 15 mai à Sarrola
A 10 minutes d’Ajaccio, la foire de la Gravona rempile pour une nouvelle édition du 12 au 15 mai prochain à Sarrola Carcopino. Agriculteurs, producteurs de charcuterie, fromage, miel mais aussi pêcheurs et chasseurs vous attendent pour vous faire croquer à pleine dent la Corse authentique.
Vitrine du terroir d’Ajaccio
Depuis 2012, l’association Scontri Paisani – Fiera di a Gravona organise durant 4 jours le rendez-vous qui met en avant l’artisanat et le terroir de la vallée de la Gravona.
Des stands par dizaines reprenant ce qui fait la réputation du terroir corse : du vin à l’huile d’olive en passant bien sûr par la charcuterie et le fromage, les producteurs vous attendent pour échanger avec vous sur leurs savoir-faire. L’artisanat est aussi au rendez-vous avec des démonstrations de fabrication de couteau corse et de poterie.
Le parc animalier de la foire
Que serait un berger sans ses bêtes ? Pas grand chose. Voilà pourquoi en plus des exploitants vous rencontrerez l’ensemble des filières animales corses comme la filière bovine, ovine, caprine ou encore porcine. Des spectacles d’équitations seront de même organisés sous vos yeux. Enfin viendront à votre rencontre la Fédération Corse pour la pêche et la protection des milieux aquatiques et la Fédération Corse de la Chasse.
Atelier de cuisine, chants corses et concours de Morra
Voilà les trois moments phares du week-end.
Le samedi à 11h se tiendra le concours des Jeunes Agriculteurs de la région avec des ateliers de cuisine ouverts à tous.
Le samedi à partir de 21h c’est Diana Saliceti qui entre sur scène pour un concert exceptionnel quelques mois après la sortie de son nouvel album qui fait chavirer tous ceux qui l’écoutent.
Enfin le traditionnel concours de Morra viendra clôturer la foire dimanche à 17h. Organisé par l’association Corsica Morra, le but du concours est de remettre au goût du jour la Morra, qui est sans doute le jeu le plus connu de l’île, qu’on aime bien pratiquer à l’heure de l’apéritif au comptoir, un jeu qui symbolise bien la convivialité qui caractérise notre culture méditerranéenne.
Et sinon que faire à Ajaccio au mois de Mai ?
Entre les Trails, les Foires, et les événements sportifs, c’est toute la région d’Ajaccio qui s’anime au mois de Mai. Un mois dédié à ceux qui veulent découvrir tranquillement la Corse, sans la foule qui y vient en été, et avec des températures plus que généreuses. A 10Km d’Ajaccio entre mer et maquis, la résidence Paese di Lava vous permet de savourer le calme au bord de l’eau avec sa piscine chauffée et son restaurant panoramique. Réservez votre séjour à Ajaccio au meilleur tarif disponible sur notre site internet.
A Prestu !