L’équipe de Paese di Lava se met à la sophrologie
Avec les nombreuses rénovations qu’a connu la résidence depuis la fermeture à l’automne 2015, notre équipe s’est surpassée afin que tout soit fin prêt au soir du 16 avril dernier.
Un hiver rigoureux
Si la météo fut clémente, les efforts fournis par notre équipe évoluant sur le village 12 mois sur 12 furent plus que rude. 20% c’est le pourcentage de logements qui ont été entièrement rénovés au cours de l’hiver. A cet hiver rude en effort sont venu s’ajouter les travaux de maintenance annuels auxquels on ne peut échapper comme l’entretien de l’ensemble des logements, des installations ainsi que des espaces verts du village…
Après l’effort, le réconfort
Pour relâcher la pression après l’ouverture, nos chefs de service ont bénéficié d’un programme de remise en forme un peu particulier. Une série de plusieurs séances de sophrologie réalisée avec Sophie Padovani, une figure dans l’univers de la sophrologie et de la santé holistique en Corse.
La sophrologie : Pratique reconnue dans le monde du sport et de l’entreprise
Les origines de la sophrologie sont diverses : Cette pratique favorisant le bien-être du corps et de l’esprit découle d’une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de la relaxation occidentale. En plus d’avoir le pouvoir de guérir certaines pathologies et même des addictions comme au tabac par exemple, la sophrologie est très demandée dans le milieu du sport. Les athlètes de haut niveau font appel à ses bienfaits avant de bondir de leurs starting blocks.
Les artisans de vos voyages dans les starting blocks
Et chez nous, c’est au printemps que les athlètes sont dans les starting blocks pour la réouverture de la résidence. Cette série de séance leur a d’abord permis de faire le vide et se ressourcer après un dur hiver de labeur mais également d’apprendre à mieux gérer les imprévus et les situations inattendues à l’aube d’un nouvel été riche en événements du côté d’Ajaccio !