Paese di lava au salon des métiers de l’hôtellerie et de la restauration
Ce mercredi 18 novembre, nous nous sommes rendu au 1er salon professionnel dédié aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration en Corse. Un rendez-vous très attendu, d’abord car il était le premier du genre en Corse, puis parce qu’il représentait pour nous l’opportunité d’améliorer l’expérience offerte aux voyageurs dans notre village de vacances.
Enfin un salon de l’hôtellerie et de la restauration en Corse
Dans une île où le tourisme est un des secteurs d’activité les plus importants en termes d’économie et d’emploi, un événement regroupant tous les acteurs du secteur sur un même lieu durant 3 jours était forcément attendu par beaucoup.
Un lieu de rencontre entre clients et fournisseurs du secteur touristique, c’est ce qu’a voulu créer Michel Arena, organisateur de ce1er salon des métiers de l’hôtellerie et de la restauration en Corse.
Au total, plus de 75 exposants étaient réparties en quatre univers pour présenter leur savoir-faire :
- Un univers alimentation et boisson regroupant les producteurs locaux et les principaux acteurs du secteur alimentaire.
- Un univers gestion et commercialisation où étaient présent prestataires internet, de systèmes d’information, de logiciels hôtelliers…
- Un univers équipement et aménagement où les professionnels de l’aménagement intérieur et extérieur donnaient des conseils concernant l’agencement et les équipements des structures hôtelières.
- Enfin un univers accueil et services était dédié aux entreprises du secteur de l’hygiène et de l’entretien venus présenter leurs nouveaux produits.
Bilan : de bonnes trouvailles pour optimiser le confort de nos clients
Les salons professionnels sont souvent une opportunité pour rencontrer de nouveaux partenaires qui aideront les entreprises à améliorer leur offre. Voilà la première satisfaction que nous tirons de cette journée à la place Miot, qui nous a permis rencontrer de nouveaux acteurs jeunes, innovants et prometteurs.
Dans le même temps, l’événement nous a permis de se retrouver et d’échanger davantage avec des partenaires avec qui nous travaillons déjà, mais avec qui le temps manque durant l’activité estivale pour se concentrer sur des projets à long terme.
Enfin, constamment à la recherche de nouvelles saveurs, notre Chef et notre Second de cuisine, nous ont également accompagnées au salon. De dégustations en dégustations, c’est avec pleins d’idées et de nouveaux projets qu’elles sont rentrées au village.
De nombreuses trouvailles donc, pour optimiser le confort de nos voyageurs durant leur séjour à Ajaccio. Et cette montée en gamme va très vite se concrétiser avec des formations pour notre équipe programmées dés début 2016.
Bilan : Une journée riche en découvertes… des découvertes qu’il nous faut maintenant travailler avant l’ouverture de l’établissement pour la saison 2016 !
A Prestu !