10 photos qui donnent envie de partir en Corse pour la Toussaint
Un bout de Canada en Méditerranée, voilà à quoi ressemble la Corse en période de la Toussaint. Beaucoup d’entre vous ne la connaissent pas sous cet angle. On peut encore s’y prélasser sur ses plages et en même temps y découvrir ses forêts aux milles et unes couleurs. Ce soir nous vous dévoilons cette facette que la Corse ne garde qu’un petit mois dans l’année. Nous avons sélectionné sur la toile les 10 photos qui changeront la perception que vous vous faîtes de Kalliste. Peut-être que cela vous inspirera pour vos prochaines vacances de la Toussaint !
1/ Le Canada s’invite en Corse
En cette période d’Halloween et de vacances de la Toussaint, la forêt de Vizzavona décide elle aussi d’enfiler son déguisement et de prendre une parure inédite. Le vert laisse place au jaune, au orange, puis au rouge ! Un paysage aussi beau que surprenant digne des plus belles forêts québécoises !
2/ Des promenades à travers les ruisseaux de Vizzavona
La forêt de Vizzavona dans le Centre-Corse est le lieu où aiment se ressourcer les ajacciens durant le week-end. Avec ses 1 634 hectares, l’une des plus belles forêts de Corse est accessible par voiture en empruntant la RN 193 reliant Bastia à Ajaccio.
Notre conseil : Laissez votre voiture à Ajaccio, et laissez-vous tenter par le train qui passe par les endroits inaccessibles en voitures. Le panorama est magnifique et vous ne mettrez qu’une trentaine de minutes pour accéder au point d’arrivée.
3/ Des fjords en Méditerranée ?
Non non nous ne sommes pas en Norvège, mais au lac de Tolla à 30 minutes d’Ajaccio. En été beaucoup de locaux investissent ce lac perché à 552 mètres d’altitude pour s’y baigner à l’écart des plages surpeuplés du littoral. En automne, les couleurs éclatantes qu’offrent ce site au calme retrouvé vous invite à la promenade.
4/ les villages aux contours resplendissants
Spectaculaire par toutes les saisons, les villages corses se voient offrir un coup de crayon par l’arrivée de l’automne. Les collines sur lesquelles ils sont perchés brillent de mille et une couleurs à cette saison.
Ici le village de Bastelica à 45 minutes d’Ajaccio
5/ Les panoramas de Castagniccia
Quand maquis et châtaignes se mélangent, ça donne des panoramas à couper le souffle.
6/ Du jaune au roux
Encore une pour le plaisir ! Nous sommes à 750 mètres d’altitude aux alentours d’Erbajolo en Castagniccia où le rouge a pris le pas sur le jaune.
7/ Dernière chance pour découvrir les lacs de montagne sous cette forme
Situé à 1 710 mètres d’altitude, le lac de Melu et beaucoup d’autres lacs corses ne vont pas tarder à geler. Et oui pendant l’hiver et jusqu’au début du printemps beaucoup de lacs de montagne de l’île de beauté délaissent leur forme estivale pour se transformer en piste de patinage.
8/ Tout le monde prend son pied
9/ La cuillette des châtaignes
La Toussaint est la saison de la châtaigne en Corse. Quoi de mieux que passer un après-midi à se promener dans les bois avec son panier à la recherche de ce fruit que l’on peut manger de 1001 façons ?
N’oubliez surtout pas d’enfiler des gants lors de votre cuiellette, sinon vous allez avoir pleins d’épines dans vos doigts !
10/ Le Liamone aux milles reflets
Voilà le meilleur pour la fin. Quand le fleuve du Liamone qui se trouve à 30 minutes de notre village de vacances se donne en spectacle… Pas besoin de mot, la photo parle à elle seule…
Si ces photos sont inédites à vos yeux, le temps est peut-être venu pour vous de découvrir la Corse sous un autre angle, comme par exemple pendant les vacances de la Toussaint ? A méditer…
A Prestu !