Koh Lanta en Corse : Le tournage démarre en Septembre prochain !
La collectivité territoriale de Corse l’a annoncé en ce début de semaine. La célèbre émission Koh Lanta diffusée sur TF1 se déroulera en Corse pour l’édition 2016.
Pour faire face à la chute d’audience subie depuis plusieurs années, la production a décidé de changer totalement le concept de l’émission. En effet Koh Lanta ne se déroulera plus sur les plages paradisiaques de l’Océan Indien, mais dans les montagnes du Niolu en Corse.
Fini l’épreuve des poteaux, retour à la nage sur le continent !
Les candidats arriveront en hélicoptère et seront parachutés en plein milieu du maquis corse. Le tournage débutera en haute montagne dans l’intérieur corse et notamment la région du Niolu, puis les candidats redescendront vers le désert des Agriates et la mer pour une épreuve finale inédite ! La production a décidé de bannir la célèbre épreuve des poteaux afin de la remplacer par un retour à la nage des côtes corses jusqu’à Nice. Le premier candidat qui atteindra la côte d’Azur sera le grand gagnant de l’édition 2016.
Dans son interview accordée à un célèbre quotidien Français, le présentateur Denis Brogniart explique que le choix de la Corse a été motivé par 2 raisons principales.
D’une part, l’audience en avait marre du concept de l’émission. Depuis plus de 10 ans l’émission était tournée sur des plages du bout du monde. C’est pourquoi nous avons décidé de changer totalement le concept de la compétition, et de la mettre en scène dans des forets de haute montagne. A partir de là, la Corse était la seule île paradisiaque au monde pouvant nous accueillir. Avec ses montagnes qui atteignent plus de 2000 mètres d’altitudes, ces espèces sauvages endémiques comme le mouflon ou le sanglier et son caractère désertique avec 0 habitants au km2 dans certaines zones, la production ne pouvait rêver mieux.
Dans un second temps, les Français sont de plus en plus sensibles à ce qui se fait sur leur territoire. Lassés de voir des pays si éloignés de chez eux, ils préfèrent découvrir les richesses de leur région. Plutôt que de promouvoir les paysages de la Malaisie, nous préférons vanter les merveilles de la Corse et ainsi inciter davantage les Français à y passer leurs vacances plutôt que de partir au bout du monde avec 18 heures d’avion au compteur.
La collectivité territoriale de Corse se félicite de cette nouvelle heureuse pour l’île de Beauté. Après le Tour de France, l’ouverture du Parc Astérix, le tournage de 50 nuances de Grey 2, un autre évènement d’envergure mondiale se déroulera en Corse. Cela n’en sera que bénéfique pour le rayonnement de l’île à l’international !
Pour assister au tournage de l’émission, n’hésitez pas à nous contacter !